‘UNE BOUFFEE D’AIR FRAIS POUR PLUS DE PRODUCTIVITE’
Intégrer la nature au sein des bureaux est tendance. Mais au-delà de la tendance, ajouter un peu de verdure à son espace de travail comporte de multiples bienfaits et cela a été prouvé.
Les plantes vertes offrent un environnement de travail plus chaleureux, moins bruyant, apaisant et réconfortant qui permet de réduire le stress. L’exotisme et la beauté qu’elles dégagent stimulent la créativité et motivent les employés au quotidien. Les plantes constituent également un excellent atout pour la santé des collaborateurs.
Elles assainissent l’air et limitent l’impact des agents polluants dans les espaces de travail. S’entourer de plantes au bureau, c’est donc augmenter à moindre frais la concentration et la productivité de ses employés.
Que des avantages sans les inconvénients, que demander de plus !
‘TOP 5 DES PLANTES DE BUREAU’
A la différence des plantes d’appartement/maison que l’on peut déplacer en fonction de l’orientation du soleil, des saisons et arroser régulièrement, les plantes de bureau doivent être sélectionnées en fonction de leur robustesse et du peu d’entretien qu’elles requièrent.
Voici notre sélection :
• Le Chlorophytum Comosum (plante araignée). Elle est adaptée aux bureaux et apprécie les hautes étagères. Cette plante demande peu d’entretien et supporte de ne pas être arrosée fréquemment.
• Le Ficus Elastica (caoutchouc). C’est une espèce robuste qui n’a pas besoin de beaucoup de lumière et résiste à des températures assez froides. Il élimine les toxines présentes dans l’air et demande peu de soins.
• L’Aloe Vera. Cette plante dépollue l’air ambiant tout en absorbant les ondes néfastes. Placez-la près d’une fenêtre et appréciez sa beauté.
• Le Cactus. Posé en pot sur votre bureau, il ne demande pas beaucoup d’entretien. L’arroser une fois par semaine de mars à octobre et une fois par mois de novembre à février sera largement suffisant.
• Le Sansevieria. Génétiquement programmée pour survivre à la climatisation, au chauffage et aux oublis d’arrosages cette plante est parfaitement adaptée aux espaces de travail. Attention, il lui faut quand même un peu de lumière.
‘POUR ALLER PLUS LOIN …
Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas voir les choses en grand !
Première option : un potager d’entreprise participatif, intérieur ou extérieur si vous disposez d’une cour, d’une terrasse ou d’un rooftop. Un endroit où vous pourrez faire pousser des légumes et des herbes aromatiques qui deviendra un espace de détente et de partage pour vos collaborateurs. En complément, vous pourrez aussi envisager des ateliers de jardinage et des formations de permaculture pour cultiver l’esprit d’équipe.
Deuxième option : l’architecture végétale. Très tendances en entreprise, les murs et logos végétaux sont designs et apportent une véritable réponse au besoin de nature des employés. Aujourd’hui disponibles en intérieur comme en extérieur, investissez pour le bien-être au bureau.
EasyRecyclage vous souhaite à tous une excellente année 2021 ! Nous avons hâte de vous accompagner dans tous vos projets de recyclage et faire de votre entreprise un exemple de durabilité.