Foire aux questions

Offre sur mesure

nos enjeux RSE

Pour commencer une prestation de tri, choisissez le bon équipement de tri sur notre page Les Matériels. Nous offrons une large gamme de bornes d’apport volontaire pour tous les budgets et tous les types de déchets. En règle générale, un ilot de bornes d’apport volontaires est nécessaire pour 15-20 collaborateurs. 

Vous pouvez personnaliser l’apparence de vos bornes avec votre logo et vos slogans. Contactez-nous pour discuter avec un représentant commercial local avant de valider votre commande. 

Une fois que vous avez sélectionné votre équipement de tri et vos contenants dans vos locaux déchets, vous pouvez choisir la fréquence à laquelle le camion viendra le collecter : 1 fois par jour ? 3 fois par semaine ? 1 passage mensuel ? Votre représentant commercial local peut vous aider à déterminer le dimensionnement de votre prestation. Vous aurez la possibilité de modifier les fréquences et les quantités en fonction de l’évolution de votre entreprise. 

Dans le but d’organiser aux mieux vos flux de déchets, une communication simple et claire est nécessaire sur les contenants et dans les locaux déchets. De plus, les contenants déployés doivent être pensés pour faciliter le travail des sociétés de propreté et optimiser au mieux les fréquences de collecte. 

Pour recevoir un devis, cliquez ici et sélectionnez votre type d’entreprise, choisissez les équipements nécessaires et déterminez les fréquences de collecte. Après validation, un représentant commercial local vous contactera pour discuter de vos besoins et vous transmettra une offre.  

Dommage mais cela peut arriver ! Comme partout, tant que vous n’avez pas signé vous n’êtes pas engagés. Si vous changez d’avis, il y a une raison : notre commercial sera le mieux placé pour en parler avec vous. 

Pour être en conformité avec la réglementation, vous devez trier et valoriser 5 flux de déchets : les papiers carton, le plastique, le verre, le bois et le métal. Vous pouvez cependant regrouper certains types de déchets dans les mêmes contenants afin d’optimiser vos espaces et les circuits de collecte.  

Par exemple, les déchets de boissons (Métal, plastique, carton) peuvent être regroupés dans vos contenants. Nous serons en mesure de les trier par la suite, afin de recycler chaque matière.   

De plus, à partir du 1er janvier 2024, chaque entreprise est dans l’obligation de mettre une solution de valorisation de ses biodéchets, quel que soit les quantités produites. 

 

Quand vous vous engagez dans un contrat, il y a effectivement une durée : elle est par défaut de 24 mois, mais pensez à évoquer le sujet avec votre commercial de proximité. Dans l’échange on peut convenir de toute spécificité ! Mais notre pari est que vous ne voudrez plus nous quitter.

Chaque mois, un reporting clair et précis vous est communiqué dans le but de maitriser et contrôler la gestion de vos déchets.  Des registres de suivi de déchets peuvent également vous être communiqués.  

La Corbeille Bleue fournit par ailleurs un reporting environnemental, véritable outil de communication interne au service de votre performance environnementale, qui précise les économies de matières non renouvelables générées grâce au recyclage (Eau, pétrole, électricité…), le tonnage d’équivalent CO2 non produit et, enfin, le nombre de produits que l’on pourra fabriquer en matière recyclée. 

Pour une mise en place du tri dans les bureaux, il faut :  

  • Une communication claire sur les bons gestes de tri 
  • Un appui et des relais au sein de votre direction générale  
  • Des bornes d’apport volontaires bien situées  
  • Une transparence sur le devenir des déchets  

Un commercial ainsi qu’une équipe développement durable sont à votre disposition pour construire votre politique de tri.