Pour certains c’est déjà les vacances, mais rien ne nous empêche de parler recyclage et de se challenger avec un petit quiz ! Alors c’est parti pour un nouveau quiz Easyrecyclage !
Ce mois-ci dans le quiz de Easyrecyclage, nous vous proposons de répondre à quelques questions sur le recyclage de l’aluminium, sur la séparation des emballages mis dans les poubelles de la collecte sélective ou encore sur le devenir des déchets plastiques.
Si vous vous heurtez à quelques difficultés pour y répondre, le spécialiste du recyclage des déchets de bureau, Easyrecyclage, vous donne quelques conseils juste en dessous.
Afin de séparer les divers déchets issus des collectes sélectives, des chaînes de tri ultra-modernes sont désormais utilisées. Et pour trouver la réponse à la question 2, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur notre chaine Youtube. Vous y trouverez forcément la réponse et beaucoup plus !
Pour la troisième question, il va falloir aller chercher du coté du site planetoscope. Nous vous laissons fouiller un peu le site qui regorge d’informations sur le recyclage et les déchets en France mais aussi dans le monde.
Pour la question 4, il faut avoir quelques connaissances sur le recyclage du plastique. Le plastique fait partie intégrante de notre vie et il représente un réel enjeu environnemental. Pour répondre à la question, il faut savoir comment les plastiques triés sont traités et quel est leur processus de recyclage. Pour en savoir plus et pour répondre à la question, nous vous conseillons de lire notre article Que deviennent vos déchets plastiques ? qui vous éclairera sur le sujet.
Si vous faites entre 4 et 5 points : Félicitations ! Vous savez tout mais en plus vous avez vraiment l’ordre des grandeurs.
Si vous faites 2 ou 3 points : Apprenti recycleur, vous êtes sur la bonne voie, continuez de nous suivre pour développer vos connaissances, et la prochaine fois vous passerez cador.
Si vous avez fait 0 ou 1 point : chou blanc donc. N’hésitez pas à vous promener sur le blog pour retrouver nos infographies sur le recyclage, vous ferez mieux la prochaine fois !