« Tous les ans, des dizaines d’évènements sont organisés partout en France et en Europe pour encourager les bonnes pratiques environnementales. Entre campagnes de sensibilisation et dégustation de produits bio, calendrier des 5 manifestations à ne pas rater cette année.«
‘LA SEMAINE EUROPÉENNE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE’
Comme chaque année depuis 2003, cet évènement se chargera du 30 mai au 5 juin de sensibiliser le grand public aux bienfaits du développement durable. Mais si sa mission générale est de promouvoir les démarches individuelles et collectives, l’édition 2017 mettra plus spécifiquement en lumière les 17 objectifs de développement durable édictés par l’ONU dans le cadre de l’agenda 2030 (comme l’éradication de l’extrême-pauvreté et la résolution du changement climatique). Les entreprises, les citoyens, les écoles, les associations ou encore les musées de l’Europe entière seront alors encouragés à organiser diverses actions en ce sens, qui est tout simplement le bon. Alors ouvrez l’œil, ou participez !
‘LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT’
Egalement liée à l’ONU et créée en 1972, la journée mondiale de l’environnement a pour but de stimuler les consciences environnementales partout sur la planète. Elle aura cette année lieu le 5 juin et sera organisée par le Canada. Son thème : « rapprocher les gens de la nature ». Les initiatives locales ou nationales seront les bienvenues, et chacun des citoyens du monde sera invité à devenir un acteur du changement. Alors pourquoi pas vous ?
‘LE PRINTEMPS BIO 2017’
Du 1er au 15 juin, les acteurs de l’agriculture biologique française expliqueront leur démarche et feront découvrir leurs produits dans tout l’hexagone. Animations, fermes ouvertes aux visiteurs, apéros bio, conférences, dégustations diverses : tous les moyens seront bons pour faire la promotion d’un mode de production sain et respectueux de l’environnement. L’occasion idéale de se remplir la tête…et le ventre !
‘FESTIVAL WE LOVE GREEN’
Parce que la sensibilisation aux bonnes pratiques environnementales peut se faire en musique, le festival We Love Green diffuse chaque année son électro-pop à Paris au nom de l’écologie. Auto-défini comme « une célébration dont l’objectif est de participer à un mouvement de fonds inéluctable auquel tout citoyen peut collaborer », il aura lieu les 10 et 11 juin 2017. L’énergie y sera solaire, les déchets intégralement recyclés, le public sensibilisé et les concerts, comme d’habitude, absolument inoubliables.
‘SEMAINE EUROPÉENNE DE RÉDUCTION DES DÉCHETS’
Inscrite dans le cadre de la campagne nationale sur la réduction des déchets, la SERD donne rendez-vous aux entreprises, aux collectivités et au grand public du 18 au 26 novembre. L’idée : expliquer comment mieux consommer, mieux produire et prolonger la durée de vie des produits. Mais puisqu’aucune politique de prévention ne peut encore réduire à zéro la production de déchets, rien ne vous empêche d’agir pour la planète en recyclant les vôtres au sein de votre société. Une démarche dans laquelle Easy Recyclage sera d’ailleurs ravi de vous accompagner.
Facebook
Twitter
LinkedIn