Foire aux questions
Personnel sur site
Où se déroulera la prestation ?
Un audit préalable est réalisé sur votre site afin de déterminer l’endroit et l’espace le plus adapté. Bien souvent nous utilisons le local déchet si la superficie et les conditions de travail le permettent.
Quelle est la durée d’engagement ?
Quand vous vous engagez dans un contrat, il y a affectivement une durée : elle est par défaut de 36 mois, mais pensez à évoquer le sujet avec votre interlocuteur commercial. Dans l’échange on peut convenir de toute spécificité. Mais notre pari est que vous ne voudrez plus nous quitter !
Vos matériels nécessitent-ils des installations particulières ?
Majoritairement non, mais parfois par souci de rationalisation de l’espace qui nous est alloué, nous sommes amenés à mettre en place du matériel de compaction (Presse à balle) ou de levage (gerbeur). Dans ce cas, nous vous demanderons de nous mettre à disposition une alimentation électrique dans le local.
Quelle est notre responsabilité vis-à-vis d’un agent Paprec déporté sur notre site ?
Il faut lui faciliter les accès dans la mesure du possible, créer des badges pour lui et son responsable de site afin de pouvoir accéder aux besoins les plus élémentaires (vestiaires/toilettes/eaux/salle de pause etc…).
Comment se passe le démarrage de la prestation ?
Un rétroplanning vous est adressé quelque temps avant le démarrage, afin de vous permettre de prendre connaissance des délais sur les livrables et de pouvoir ainsi prendre vos dispositions.
En parallèle nous vous accompagnons sur la conduite au changement avec la tenue de réunions de sensibilisations régulières auprès de toutes les parties prenantes (sociétés de nettoyage, sécurité, collaborateurs etc.
Quel est le mode opératoire si je souhaite mettre en place de la pesée par entité/locataire/service ?
Nous mettons à disposition du matériel de stockage identifié au nom de l’entité/locataire/service, que les entreprises de nettoyage devront utiliser pour stocker leurs sacs de déchets et ainsi assurer une traçabilité complète. Le déchet sera pris en charge par la suite par notre agent sur site, qui va séparer/trier les déchets par flux, les peser via notre balance et incrémenter les poids sur notre application mobile.
Que faire des flux de déchets ponctuels non définit au contrat ?
Vous pouvez les remettre à l’agent de tri Paprec pour stockage temporaire dans la zone In Situ.
Le service commercial sera alerté du besoin sur la base de photos transmises par notre agent.
Après échange, une offre vous sera adressée : ensuite, à vous de jouer !
Des validations, et par souci de réduction de C02, nous optimiserons le transport de ce flux ponctuel dans le cadre de nos tournées régulières sur votre site.
Où puis-je consulter les données relatives à la pesée sur site ?
Nous mettons à votre disposition, sur une plateforme dématérialisée MyPaprec, l’ensemble des documents vous permettant de maitriser et de contrôler la gestion de vos déchets.
Bons d’enlèvements, tickets de pesée, reportings détaillés, bordereaux de suivi de déchets, certificats de recyclage, vous permettent d’être en parfaite conformité règlementaire.
Pour aller plus loin, nous fournissons un reporting environnemental, véritable outil de communication interne au service de votre performance environnementale, qui précise les économies de matières non renouvelables générées grâce au recyclage (eau, pétrole, électricité…), le tonnage d’équivalent CO2 non produit et, enfin, le nombre de produits que l’on pourra fabriquer en matière recyclée.
Comment est encadré votre agent ?
Nos agents sont visités régulièrement par des superviseurs de site afin de contrôler et de garantir une qualité de prestations, subvenir aux besoins quotidiens de nos agents (gestion de consommable), former (Geste et posture), et informer (causeries).
Les Superviseurs sont présents sur site de 2 à 3 fois par semaine. Les agents ont pour obligation de badger leurs heures de présence via l’application mobile. Nos agents ont tous un backup formé et prêt à remplacer l’agent titulaire au pied levé si toutefois un impondérable intervenait durant la vie du contrat.