Le camion à hydrogène fait ses premiers kilomètres

L’Union européenne confie à Paprec la première expérimentation de camion à hydrogène en France. Le Groupe, via sa filiale Coved, mène actuellement des essais inédits pour tester le potentiel de cette nouvelle méthode de propulsion.

Une généralisation prochaine ?

Entre électrique et hydrogène, Vincent Bacqué donne pour l’instant l’avantage à l’électrique qui est une technologie plus mature : 

« En France, nous avons la chance de disposer de centrales nucléaires qui produisent de l'électricité décarbonée. Pour l'hydrogène, le défi consiste à produire de l'hydrogène vert par électrolyse à grande échelle, ce qui n'est pas encore le cas . »

» Si d’importants progrès sont réalisés dans ce domaine, la production d’hydrogène propre reste encore limitée. Autre frein : à l’heure actuelle, il n’existe que très peu de bornes de recharge à hydrogène. Une situation qui donne pour le moment l’avantage à l’électrique.

 

Besoin d’informations complémentaires ? D’un devis ? Pour tout renseignement concernant nos offres nous répondons dans les plus brefs délais

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient aussi vous intéresser